Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus à Würzburg
29 janvier 2011

Il était une fois, Erasmus...

Bienvenue dans le merveilleux monde d'Erasmus !

Erasmus, c'est quoi ?

C'est tout simplement le fait d'effectuer une période d'étude à l'étranger, dans le cadre du cursus Français. Pour moi, c'était tout tracé ! Je ferai ma L3 en Allemagne !

Alors quand l'ouverture des candidatures est arrivée, un certain mois de novembre 2009, j'ai mis les 2 pieds dans l'eau ^^ C'était sans prendre en compte ma flemmardise bien connue... vous voulez vraiment savoir quand j'ai finalement rendu le dossier ? Ohh, sûrement un jour ou deux avant la date butoir :D

En choisissant l'Allemagne, on est quasi certains de partir ! Surtout que la ville Caen est jumelée avec Würzburg, donc il y a déjà 4-5 places dans cette université !
Cela devient bien moins sûr, quand on ne valide pas son semestre, ce qui fût mon cas ! -Oui, mais j'aime bien me mettre la pression que voulez vous :P

Heureusement - le 26 mars 2010 - sortie des affectations.....Laura => Acceptée à Würzburg Héééé ! Si c'est pas la classe ça !!
La SEULE condition : valider son année ! Sinon la place est donnée à quelqu'un d'autre ! Fastoche !

J'ai donc carburé au max au 2nd semestre pour rattraper le désastre du 1er & j'ai finalement validé mon année !

----------------------------------------------------------------------------------

Tout ca, c'est sans compter tout les papiers qui nous attendent ! Demandes de bourses, contrat d'études, learning agreement & autres fiches de liaisons de merde oui !  Certains disent que quand on veut, on peut ! Faut croire que oui :P

----------------------------------------------------------------------------------

Seulement, un certain 8 mai, un autre obstacle a sorti le bout de son nez... Chéri Chéri.... Là encore, on dit que ca vient quand on ne s'y attend pas ! Faut croire que oui :) Ahhahh
Sur le début, on ne sait pas ce que ca va donner. Puis au fur et à mesure que l'histoire devient sérieuse, on commence à paniquer....

Heureusement, quand on tombe sur un super chéri, il fait tout pour nous rejoindre ! Il s'est mis en tête de venir à Strasbourg, pour n'être qu'à 3h de route. Candidatures sur candidatures -en retard-  pour des licences qui n'ont finalement rien données, Chéri décide de m'accompagner et de chercher un boulot sur Strasbourg, tout en habitant avec moi en Allemagne.

La suite au prochain épisode ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité